19.5.08

Les 4 Divas de Zouk Machine enfin dévoilées...

Aprés une semaine de folles rumeurs sur la reformation des Zouk Machine, sous diffèrentes formes improbables. Mettons fin aux divers rumeurs. Le voeux que nous formulions tous n'aura pas lieu. Ce nouvel album des "Zouk Machine", correspond plus a un retour en solo de Christiane Obydol. Pas de Joelle Ursull, pas de Dominique Zorobabel, encore moins de Jane Fostin. Claudine Pennont et Béatrice Poulot qui ont participé à l'album, n'occuperont pas une place réelle dans le groupe. Cet album sera donc une nouvelle compilation des titres phares de Zouk Machine, version Christiane Obydol. C'est donc plus un album solo, qu'un album de groupe. Mais si cela permet de donner une nouvelle vies aux chansons de Zouk Machine. Why not ? Il vaut mieux à mon avis que dans la tête du public Zouk Machine se limite à quatres chanteuses (Christiane, Joelle, Jane, et Dominique). L'idée de relancer le nom et le son "Zouk Machine" est bonne et bénificera d'une façon ou d'une autre à tous les membres passés et présents de la formation. C'est quand toutes les chanteuses auront proposé quelquechose en solo, à leurs fans, et qu'elles auront connu le succès individuellement que les conditions d'une grand concert évenement seront réunis. D'ailleurs on en parle de plus en plus pour 2009. Laissons donc chaucune des chanteuses faire sont petit parcours, afin de se retrouver pour ce qui risque d'être un moment fort. Je vous invite à maintenir la "pression" pour ce concert. Le single M'moi de Christiane Obydol sera disponible le 02 Juin et l'album le 09 juin. Une autre compilation de Zouk Machine est aussi en chantier (avec des inédits, des titres originaux). Nul doute que toutes nos demandes, tous ces contacts, et les différents projets solos ou de duos permettront un jour de déboucher sur quelquechose de concret. Prenons l'exemple de Kassav' qui arrive à bien gérer carrière solo et vie de groupe (très bon concert au Baiser salé à Paris de Jocelyne en solo d'ailleurs!!) Il y a peu être trop de Diva dans Zouk Machine, mais c'est ce qui en fait aussi son charme.. Jane, Diva n°1, est toujours en studio pour maquetter son prochain album, tendance "caribo-latino-acoustique". Récouter l'extrait du dernier almbum d'Edith Lefel et le titre "Piensa en Mi"(reprise de Luz Casal) cela vous donnera une idée.. Joelle, Diva n°1 -exaequo, n'en finit pas de fignoler son nouvel opus tendance Soft. Christiane, Diva n°2, nous propose enfin une nouvelle composition tendance Koud'Soleyl, qui nous démontre bien qu'elle était bien l'un des membres phare du groupe et qu'elle n'a jamais laissé tombé. Elle sera accompagnée par deux nouvelles chanteuses. Dominique, Diva n°3, après un retrait semble encore trouver du bonheur à chanter...mais l'inspiration est différente...

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool, on attend le new album de jane avec impatience prêt déjà à l'acheter, si c aussi bien ue la session de france bleu, ça ne peut qu'être un bijoux...
un concert de prévu ? non? not now ? Je plaisante si jane est en studio je pense que l'on devra attendre un peu avant d'avoir un concert de la diva n°1.. alors on attend sagement, n'est ce pas les fans??

Anonyme a dit…

En tout cas moi je dis chapeau à Christiane, il faut avoir le courage et la force de s'attaquer en solo au répertoire de Zouk Machine !!!! Big Foss'
J'ai écouté le single sur les sites de Zouk Machine (www.zoukmachine.c.la et zoukmachine.com).

Et d'ailleurs bravo à Christiane !!! Ces sites sont superbes !!!

Anonyme a dit…

bravo a christiane....certes mais sincerement je viens d acheter l album (17.07E) c est dire plus chere qu une nouveauté en generale et franchement je suis tres decu....je trouve le son pourri, les arrangements moyens....la voix de christiane est la heuresement mais ca suffit pas a donner vie a ce cd....je prefere encore mieux les compiles de zouk machine.
attention rien contre christiane mais tres decu par cette album!

jean

Anonyme a dit…

KOUD SOLEY ou comment continuer à tuer un mythe. Christiane est en train de donner raison à ceux qui disent que Zouk Machine n'était qu'un groupe pré-fabriqué (je n'en faisais pas partie pensant toujours que ce groupe avait enregistré le plus bel album zouk de tous les temps avec leur 1er!)
Je viens également de l'écouter... Pas fou! Avant de dépenser autant... Vraiment pas bon. Aucune des nouvelles versions proposées n'arrive à la cheville des originaux. Encore une fois, je ne vois pas l'intéret. Elle a juste essayé de copier sans approcher la qualité des originaux. Meme le track-listing n'est pas surprenant et très téléphoné. La production est atroce, la voix de Christiane... De la came pour karaoké ou pour compils de marché, la voix de Christiane n'arrive pas à la hauteur de Jane et Dominique sur leurs parties respectives... Et il faut vraiment s'accrocher pour ne pas hurler ou pleurer à l'écoute de DJ, ou Saké Cho, Sé sa an vlé, ou Maldon... Cela ne valait pas la peine d'attendre 10 ans pour pondre une pareille m.... Et comme dit Jean, autant se retourner vers les compils officielles.

Moi personnellement... je passe! Je refuse de cautionner par un achat cette oeuvre d'autodestruction, ce suicide!
Et en plus je vous conseille d'écouter son interview sur le site RFI avec Claudy Siar. Triste, elle n'arrive même plus à cautionner elle-même cette histoire. La seule chose qu'elle dit c'est qu'elle a fait ceci pour sa mère (Ex-manageuse du groupe), et que son rêve serait de faire comme ses copines... de partir en solo. Alors pourquoi entacher la carrière de ce groupe par ce... Si c'est ça qu'elle appelle un hommage!

Willy

Anonyme a dit…

Moi je félicite Christiane pour essayer à sa façon de perpétuer le mythe même de façon inégale (soyons clairs). évidement elle ne remplacera pas à elle seule trois autres chanteuses.
Mais le nouveau single M'moi est entêtant et une bonne promo pourrait lui donner sa chance. Mais il est clair que c'est plus du Christiane Obydol que du Zouk Machine...C'est peut être pas une si mauvaise idée de donner ce dernier CD au public avant de partir vers une carrière solo
Au moins par respect, ce que non pas fait d'autres chanteuses...
Pascale..

Anonyme a dit…

Les remix sont bien entrainants, christiane a une belle voix..bravo pour le travil fournit! Si on ressent le manque des deux autres voix c parce que se sont d'anciens tub de zouk machine et que forcément on les a en tête!!
Néanmoins, ma préférée reste de loin jane qui a vraiment la voix et qui de plus est super gentille et douce..on attend ton prochain album en espérant qu'il sera à la hauteur des précédents.

Anonyme a dit…

Pour ma part, je rejoins les propos de Pascale, j'ai écouté et réécouté le cd plusieurs fois et je le trouve pas mal du tout. Je ne regrette pas l'avoir acheté.Je craignais que les reprises soient orientées vers un style rnb, techno, house ou métal ou autres... mais non, rien de tout ça, ça reste du zouk tendance, Christiane tient bien les notes, le son n'est pas agaçant (en tout cas pas comme la reprise de "la taile de ton amour" en reggaeton de Jane), un seul bémol pour les choeurs qui restent moyens sur quelques morceaux. J'ai redécouvert "sové lanmou" et "an pas té sav" et je kiffe...
Merci Christiane d'être revenue sur scène avec ce bel album et de redonner vie et espoir au groupe mythique car même si zouk machine, c'est l'image de 3 filles, il y a aussi les superbes mélodies et arrangements d'expérience7 derriere et je trouve que cet album n'est pas un massacre ni même un désastre. Bonne route à cet opus et vivement l'album solo de Christiane comme elle le souhaite...
cK1

Anonyme a dit…

Moi je l'ai trouvé décevant. Je m'attendais à des nouvelles versions avec des arrangements différents mais c'est la même chose que les versions originales en moins bien avec les voix de Joelle, Jane et Dominique en moins. Les sons ne sont pas bons. Surtout qauand on ré-écouté derrière les disques originaux.

Amaury

Anonyme a dit…

Quelle déception ! J'suis fan de Zouk Machine depuis 1990 (j'avais 10 ans). J'ai acheté Koud'soley et je trouve cet album vraiment nul. Comment Christiane a pu massacrer les tubes du groupe notamment DJ, SA KE CHO, KOMMAN... Où est passé A.C ?
Christiane aurait du juste sortir le single M-Moi qui à mes yeux est loin d'être une réussite. Le single est entré numéro 33 au top 50 avec 778 ventes et a déjà chuté en 37 ème position.
La comparaison avec les versions originales est inéluctable, je préfère de loin écouter le best of sorti en 1995.
Jane avait proposé au groupe de se reformer y'a quelques années, Chris avait refusé. Je me demande bien ce que pense Jane de tout cela...
Je rejoins Willy et Amaury, le son est vraiment pourri. Rien ne pourra sauver cette compil ratée du naufrage.
Je n'aurais jamais cru tenir de tels propos à l'égard de mon groupe favori mais je préfère être sincère.
Le hello à OJS et Mister RBOB !
LAURENT

batsu a dit…

Je rejoins Laurent sur sa critique de ce "nouvel"album qui semble avoir été réalisé durant les années 80 ou lors d'un karaoké.franchement les arrangements musicaux sont désastreux et quelle mauvaise idée de reprendre des titres faits pour 3 voix toute seule.un nouveau best of etait il nécessaire?peut etre,mais pas massacré dla sorte!

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec les messages précédents sauf que les versions faites dans les années 80 sonnaient d'enfer! je n'ai pas aimé du tout cet album. Elle aurait pu essayer de changer les arrangements et de proposer de nouvelles versions. Et pourquoi avoir refusé de se reformer avec les autres ? Pour une histoire de sous ? maintenant elle va devoir assumer l'échec toute seule! En plus elle n'était pas la meilleure chanteuse du groupe.
Il n'est peut-etre pas encore trop tard. Rappelle tes vieilles copines et excuse toi. Peut-etre qu'elle voudront bien monter sur scène avec toi.

Mike

Anonyme a dit…

Je vous trouve un peu dur, car nous ne savons pas exactement les histoires entre les filles, sans compter celles avec Expérience 7.Christiane a tenté de relevé le défi. Plus tot que de critiquer, nous devrions l'encourager. Biensur l'album déçoit un peu car le retrour de Jane et Dominique était tant attendu, que ces nouvelles versions paraissent palichones et ce n'est pas les "han han" "héhé", "yaya" de christiane qui remplaceront les deux autres voies.
Mais sait on si Jane en tentant de reformer le groupe n'a pas proposé des conditions difficilement acceptables pour les deux autres. Tout cela m'a l'air bien compliqué. Jane souhaite resté en solo, Dominique est sur une autre voie, tout en faisant les choeurs de Princess Lover. Qu'elle était le choix de christiane ? elle a tenté deux nouvelles chanteuses ; cela n a pas fonctionné. Je me souviens d'une émission ou Jane aprés avoir sévérement critiqué Christiane et Dominique, a eu cette dernière en ligne et a faire preuve d'une énorme hypocrisie contrastant avec les propos du début. Cette histoire leur appartient, ne cherchons pas a savoir qui a tort, qui a raison, qui freine le groupe, essayons simplement de savourer ce qui ressemble de près ou de loin au groupe du début, en espérant que les égos des dames permettront un concert légendaire...
On peut comprendre qu'après 22 ans ,tout comme un couple, chacune est envie de changement. en attendant Christiane gère la maison comme elle peut...

M'moi est 33eme la ou Jane a péniblement atteint les 53eme place avec Pas de glace, ou les histoires de filles ou le duo avec Lee john, jamais sortie dans le commerce.., et Dominique ne cherche même plus a etre dans les classements.
Sylvain

Anonyme a dit…

Nous n'avons pas vu la même émission car jnai pas vu à kel moment jane a été hypocrite, surtout sachant que l'émission était filmée..du délire !!!!
de plus l'album eclipse de jane était magnifik contrairement à...il vo mieu s'arrêter là !

Anonyme a dit…

Je vois que "ZOUK MACHINE" d'hier ou d'aujourd'hui fait couler beaucoup d'encre !!!

Tout cela c'est beaucoup de spéculation... on dit Jane voulait faire ceci, Jane voulait faire cela... mais vous ne connaissait pas JANE !!! Ni Christiane, ni Dominique !!!!

Vous ne savez ce qu'il s'est réellement passé... JANE a contacter Universal pour relancer le groupe... oui mais à quelle conditions... VOUS NE SAVEZ RIEN !!!

Christiane l'a dit sur France Bleu, elle n'a aucune rencoeur envers les filles, et elle n'est pas contre un concert avec les filles !!! D'ailleurs un concert ZOUK MACHINE est prévu le 17 décembre 2008 !!

Pour certains "KOUD' SOLEY" c'est de la merde !!!! Mais en tout cas Zouk Machine bénéficie d'une vrai promo !!! JANE n'a rien fait pour la promo de son album... les gars lisez un peu les précédents posts !!!!

Vous dites que Christiane à tué les chansons et Jane avec "Nostalji a lanmou" ???

Quand au duo avec Leee John, elle avait une superbe chanson et chanteur connu et résultat ??? Un vieux morceau de clip qu'elle a produit et qui diffusé sur Dailymotion... ah ouais trop top !!!!

Moi aussi je suis "un peu" déçu par "KOUD' SOLEY" car moi aussi je m'attendais à l'esprit "Zouk Machine" avec Jane et Dominique... mais c'est fini, la page est tournée....

Là seule chose que je trouve classe c'est d'avoir décider de reprendre le flambeau et ne pas avoir remplacer les filles... peu être parce qu'elles sont irremplaçable... et ça Christiane l'a peut être compris !

Anonyme a dit…

Et au moins Jane avait eu la délicatesse pour Nostalji a lanmou de rappeler Christiane et Dominique pour les choeurs en leur demandant avant si cela ne les dérangeait pas qu'elle reprenne ce morceau. Ce que n'a pas fait Christiane apparemment. Moi cela m'étonnerait maintenant vu ce qu'a fait Christiane, que l'on puisse revoir les 'Vraies' Zouk Machine sur scène. Je crois que les dents vont être de plus en plus longues!