24.12.05

La raison de son absence.

Recu du manager de Jane Fostin : "Bonsoir tout le monde... Je suis Olivier , manager de Jane. tout d'abord je voulais vous remercier pour votre soutien à Jane et tout particulièrement à OJS pour son sublime Blog qui remplace la désaffection du site officiel. Maintenant pour revenir sur l'épisode douloureux du concert au New Morning, je tiens à vous faire savoir en premier ce qu'il s'est réellement passé... Oui Jane a eu un malaise... mais ce malaise a une seule origine: le manque de professionnalisme de la part de l'organisateur du concert. Le dit organisateur a constamment refusé de mettre les moyens financiers et logistique à la hauteur d'un tel évènement, important pour Jane et son public... Leurs retrouvailles... Une première équipe de musiciens qui nous lachent pour des raisons budgétaires (radinage de la part de l'organisateur), des répétitions que je dois payer de ma poche, l'organisateur étant tricard avec tous les studios de répétition, une nouvelle équipe de musiciens qui se met lentement en place et ne pouvant accorder que deux répétitions de 6 heures en raison d'autres engagements, un budget communication presqu'inexistant (pas d'affichage) et un suivide leur part quasi-nul, et pour terminer un paiement totalement incertain pouvant mettreJane et son équipe en porte-à-faux avec ses musiciens et les techniciens. Néanmoins, malgré les difficultés, nous avions pris la décision de maintenir le concert afin de satisfaire la demande autour de Jane. Malheureusement cette décision que j'assume pleinement a mis Jane sous pression et la journée du 21 Décembre a été tout simplement pour elle un calvaire car elle pensait que ce manque de préparation allait nuire au bon déroulement du spectacle. Par exemple, à l'origine 18 titres avait été prévu et en raison de ces difficultés 12 titres seulement répétés... A la dernière répétition du spectacle à 11H du matin, Jane s'est rendu compte de la difficulté qu'elle aurait à présenter le spectacle qu'elle désirait offrir à tout le monde. (moi je trouvais intéressant les nouvelles versions 'rock' de la Taille de ton amour et le medley disco autour de Lucky Star, je veux vivre et septième ciel. Une chose que j'aimerais que vous sachiez... Jane est une personne généreuse, extrèment gentille mais très très pointilleuse et perfectionniste. Elle a senti comme un manque de respect vis-à-vis du public que de se présenter comme cela sans une bonne préparation adéquate et surtout pour un 1er concert parisien. D'où cette pression... Voilà en gros l'histoire... Avons-nous eu tort d'essayer malgré tout?? Je ne sais pas, mais peut-être. En tout cas, sachez que je supporte entièrement Jane dans sa décision et je dis cela franchement! Tout son entourage fait bloc autour d'elle et cette histoire ne saura bientot qu'un mauvais souvenir. Nous allons évidemment étudier la possiblité de reprogrammer un autre concert bientot à paris. D'ores et déjà, un concert à New-York est programmé pour la mi-Février et un remix de NASSO est en chantier pour un lancement national ce coup-ci,fin Janvier. Je pense que le clip se fera autour de ce titre et non Dis-moi pourquoi prévu initialement. Nous voulons vraiment passer maintenant à la vitesse supérieure."

Aucun commentaire: