24.4.07

France O

Voici un petit article trouvé sur le site de France O concernant la sortie d'"Eclipse" : "La chanteuse guadeloupéenne Jane Fostin sort un nouvel album, "Eclipse". Au programme, beaucoup de remix, et quelques duos avec des stars de la musique antillaise actuelle. Sortie prévue le 30 avril. Jane Fostin Près de 20 ans après l’aventure Zouk Machine, Jane Fostin revient dans les bacs avec un nouvel album pour l’été. La chanteuse pose sa voix sur 16 titres, dont beaucoup de remix, qui oscillent entre zouk love, R’n’B, ragga et reggaeton. On y retrouve de nouvelles versions de « Je pensais savoir » et de « Nostalji An lanmou », ex morceau phare des Zouk Machine. Le titre « La taille de ton amour » qui, en 1996, a boosté sa carrière solo dans l’hexagone est quant à lui revisité façon reggaeton. En 2005, Jane Fostin collaborait avec le chanteur antillais Medhy Custos, récemment propulsé au sommet des charts français avec son zouk lancinant et clinquant. Ensemble, ils obtiennent le succès avec le morceau « Pas de glace ». Deux ans plus tard, pas moins de quatre versions du hit figurent sur l’album Eclipse . Peu de place pour la nouveauté donc. A noter toutefois parmi les rares morceaux inédits une reprise R’n’B de « Just the two of us », le légendaire tube de Bill Withers, en duo avec Lee John, ex voix soul du groupe Imagination, ainsi qu’un duo avec Jocelyne Labylle. Après avoir passé sept ans avec Zouk Machine, et avoir chanté notamment « Maldon’ » un tube resté gravé dans les mémoires comme l’un des plus gros succès zouk aux Antilles et dans l’hexagone, Jane Fostin s’est lancé dans une carrière solo en 1997. Son single « La taille de ton amour » se vend à 350 000 exemplaires. S’ensuivent des participations aux bandes originales de films « La belle et la bête 2 » de Walt Disney et « Trafic d’influence » de Dominique Farrugia.En 2000, la sortie de l’album « Vivre Libre » est beaucoup plus discrète. Il faut attendre 2005 et un troisième opus « Alibi » dans lequel la chanteuse reprend notamment un de ses anciens succès avec Zouk Machine « Nostalji a lanmou » pour que le public redécouvre la voix chaude de la chanteuse guadeloupéenne. Consacrée « Meilleure artiste féminine » en 2002 aux Antilles par la Sacem, son morceau « Pas de glace » avec Medhy Custos a été un des tubes de l’été de l’année 2005.Maïté Koda, le 23 avril 2007

4 commentaires:

Anonyme a dit…

merci reporter, tu es toujours à la pointe! aU fait j'ai lu sur le site officiel que le 25a vril jane enregistrera ne émission sur france o. Aurais tu une idée de la dte de diffusion de l'émission ? merci!
ps: revoir le tnt show c super sympa de pouvoir remettre ça en ligne(zut??j'ai loupé la virgule des coulissses ainsi que les répétitions...ça serait bien de pouvoir mettre ça en ligne aussi)

Anonyme a dit…

C'est trop de la bombe !!!! Le nouvel album de Jane est en écoute et disponible en téléchargement (légalement of course !!! on ne pirate "MA" Diva préférée !!!)

Je l'ai téléchargé et l'écoute en boucle !!!! TROP PUISSANT !!!!

Achetez-le !!!! allez vite sur son site : www.janefostin.com !!!!

JANE ON TE KIFFFFEEEEE !!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Je viens d'acheter l'album de jane...quel plaisir de compléter sa collection..j'aime bcp le duo avec lee john , la reprise de je pensais savoir, l'hisoire d'une fille, la taille de ton amour et je rester fiere...et bien sur tous les autres (mais que je conaissais déjà puisque on les retrouve sur alibi(Domage qu'il n'yais pas un remix de nasso...) C génial acheter le vite !

désir a dit…

je suis un fruit à la saveur défendue. osez ce péché âme sans vertu. Gouter à ma peau, obsède vos pensées, au point que vos nuits vous semblent toujours trop courtes. Je suis un rêve que vous be pouvez toucher, il y a des regards qui valent bien des mains, tout comme des silences à l'expression charmeur. Je suis une femme qui a épousé le vent pour éviter à ma voix d'inutiles frontières